La Droidcon London est un rendez-vous incontournable au sein de la communauté de l’OS de Google, Android. Trois étudiants de la Web School Factory ont participé à l’événement et en ont rapporté de nombreuses informations.

C’est à 23h – le mercredi soir – que commence un voyage en bus vers Londres. Arrivés à 5h du matin heure locale, Josse, Nicolas et moi, Valentin, nous nous dirigeons vers notre hôtel afin d’y déposer nos affaires, puis nous rendons au Business Design Centre, lieu de l’événement Droidcon.

Arrivés sur place, nous retirons nos badges (équipés d’une puce NFC permettant de ‘scanner’ les participants et d’obtenir leurs coordonnées rapidement) et nos t-shirts, et nous nous dirigeons, après avoir pris un petit déjeuner, vers la conférence d’ouverture.

La Droidcon London réunit plus de 1000 participants passionnés d’Android, des conférences sur les bonnes pratiques, les techniques de développement Android, les réflexions sur l’écosystème actuel, les nouveautés… Mais aussi une salle centrale regroupant les différents partenaires du salon, qui exposent leurs nouveaux produits.

Ainsi, Alcatel One Touch, Yahoo, Epson, et bien d’autres entreprises tenaient des stands où nous avons pu essayer les nouveaux produits, et échanger avec les acteurs à l’origine directe des changements des environnements mobiles.

Consultez l’interview avec Eric Hassold, architecte sur l’offre – produits mobiles – de Yahoo

http://www.youtube.com/watch?v=lnejZJTBmWQ

A voir aussi l’interview avec l’organisateur de la Droidcon (à Londres et aussi à Paris), Thibaut Rouffineau

http://www.youtube.com/watch?v=nu11AM_vMe8

Pendant les deux journées passées au salon, nous avons assisté à différentes conférences et assuré leur suivi par live-tweet…Vous pouvez retrouver nos comptes-rendus de conférences sur Storify :

Après avoir testé les Epson Smartglasses, la nouvelle gamme Alcatel One Touch, la Ouya sur le stand Indie Games et avoir rencontré un nombre fou de personnes passionnées d’Android, c’est en bus que nous rentrons nous reposer – pour Josse et moi ou être formé à l’utilisation de l’imprimante 3D de l’école – pour Nicolas. Une expérience vraiment intéressante !

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre voyage, découvrez le Strikingly regroupant les Interviews vidéo et audio d’Epson, Yahoo, Alcatel, Novoda et de Thibaut, organisateur du salon. Vous y retrouverez également la carte Bluenod du salon pour visualiser la communauté active sur Twitter pendant la Droidcon.