8 outils indispensables au Design Graphique

Il existe de nombreux outils permettant de faciliter la vie des designers, nous allons vous en présenter quelques-uns

Invision :

Si vous avez besoin d’une meilleure façon de présenter vos maquettes d’interface, ce petit outil pourrait vous plaire. Invision permet de rendre interactifs vos prototypes à l’aide de nombreuses transitions et animations. Le service propose aussi des possibilités de travail collaboratif en temps réel et vous permet de tester vos prototypes directement sur vos périphériques mobiles. Toutes ces fonctionnalités font de Invision un outil extrêmement pratique pour les designers.

GuideGuide :

GuideGuide est un petit plugin pour Photoshop vous permettant de générer facilement vos repères. Vous aurez la possibilité de créer des grilles de tout type et d’en enregistrer des paramètres prédéfinis.

POP – Prototyping on Paper

Des idées vous viennent à longueur de journées et vous n’avez pas toujours votre ordinateur sous la main pour les prototyper ? Une simple feuille, un stylo vous serez sauvé par … Pop !

Pop est une application disponible sur iPhone et Android mais aussi directement via votre navigateur sur votre ordinateur. Elle vous permettra de rendre interactif vos prototypes réalisés sur papier.

Velositey

“Spend more time perfecting the details and styling and less time on all that boring stuff.” : Tel est la devise de ce plugin Photoshop qui deviendra certainement très rapidement un indispensable. Vous pourrez créer en quelques secondes vos wireframes d’interface web. Les templates fournis sont éditables ce qui vous permettra d’ajouter à la bibliothèque du plugin vos propres éléments de mise en page.

Material Design – UI : 

Material Design est le langage visuel créé par Google incluant des spécifications concernant l’animation, les styles (couleurs, icônes, images et typographie), la mise en page, les patterns et bien plus. L’objectif étant de créer un langage visuel synthétisant les principes d’un « bon design » tout en prenant en considération les innovations et les nouvelles possibilités scientifiques et technologiques.

Type Genius :

Type Genius est un outil en ligne qui vous aidera à trouver la combinaison de polices parfaite pour vos compositions graphiques en moins de trois clics.

WhatTheFont :

Vous est-il déjà arrivé d’admirer une police sans en connaitre le nom ? Si c’est le cas alors vous aimerez What The Font. Prenez en photo un passage du texte concerné et envoyez le sur le site ou directement dans l’application mobile et retrouvez rapidement les polices correspondantes !

Idisplay :

Cette application iPhone et Android vous permet d’utiliser votre tablette comme un second écran tactile. Ce petit outil est extrêmement pratique pour les designers travaillant sur des ordinateurs portables et ayant une surface d’affichage limitée. Vous pourrez ainsi grâce à ce logiciel déplacer tous vos panneaux et outils de travail sur un écran tactile dédié.

À propos Jean-René Lherm

Actuellement en deuxième année à hétic, ancien factorien et anciennement graphiste Jean-René est polyvalent, curieux, passionné par le numérique et aime faire face à de nouvelles problématiques. Il se spécialise dans l’univers du webmarketing et de la communication en ligne tout en conservant un fort attrait pour le design et le développement web.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*