Qui dit mois de décembre dit calendrier de l’Avent ! Pour ce mois particulier, l’équipe de l’Innovation Story s’est mobilisée pour trouver 24 entreprises à vous présenter au cours des prochains jours. Choisies pour leurs projets et leurs innovations, ces entreprises nous parlent de leur activité, leurs projets et plus important encore, de leurs équipes.

Aujourd’hui, c’est Monsieur James Allepot, chargé d’acquisition client, qui nous parle de l’entreprise DooH it !

1- Pourriez-vous nous résumer en quelques lignes votre entreprise et son activité ? 

DooH it associe borne de rechargement digitale et régie publicitaire. Le double objectif de DooH it est d’être une régie publicitaire qui permet de booster la visibilité des annonceurs avec du contenu publicitaire en affinité avec le lieu dans lequel se trouve son audience et de générer de l’interaction. Grâce aux supports CharLi et Bubbles, les consommateurs sont exposés au contenu publicitaire de la marque lorsqu’ils rechargent leurs smartphones.

2- Quelle est l’histoire, l’ambition, qui a donné naissance à votre entreprise ? 

Après de nombreuses expériences entrepreneuriales, Mikael Bes, le fondateur de DooH it a décidé de s’attaquer au marché de la publicité avec pour mission de le révolutionner.

L’entreprise s’est fait connaître dans l’éco-système start-up comme étant l’une des rares jeune pousse à connaître un franc succès sans levée de fonds Son co-fondateur Mikael Bes, domine le marché du rechargement mobile en France avec son innovation CharLi tout en étant en fonds propres, et ce, depuis maintenant 5 ans.

Comme le disait Mikael au micro de BFM Business : « Une start-up est avant tout, une entreprise » et malgré cette tendance à chercher des investisseurs avant même d’avoir des clients, « il nous était important de tester notre business model et de réussir à vivre de nos revenus ». Avec un capital de départ de 3 000 euros en 2014, la jeune pousse s’est toujours autofinancée, notamment grâce à un business model basé sur la vente et la location des CharLi. 

3- Avez-vous un projet phare ou une actualité forte dont vous souhaiteriez nous parler ? 

La startup vient tout juste de boucler une levée de fond de 500 000 euros auprès de La Poste Services for Equity en leader du tour de table aux côtés d’autres investisseurs, et a également sécurisé une ligne de crédit de 500 000 euros auprès de partenaires bancaires. Un changement de stratégie pour DooH it, qui avait jusque-là privilégié le développement en fonds propres. Ce premier tour de table doit également permettre à DooH it de monter en puissance en matière d’acquisition de clients, à la fois pour les lieux dans lesquels déployer les bornes de recharge et auprès de potentiels annonceurs dont les contenus peuvent être poussés aux utilisateurs finaux. Mais elle doit surtout permettre le développement de nouveaux supports avec des technologies plaçant l’entreprise en leader technologique sur le marché du DOOH.

4- Quels sont les avantages/plaisirs à travailler dans votre entreprise ? 

DooH it a encore le statut de Start-up, l’équipe évolue ensemble avec un objectif commun : déployer le maximum de bornes digitales et développer  la régie DooH it. Avec une moyenne d’âge de 25 ans, les afterworks sont extrêmement appréciés au sein de l’entreprise.

Travailler chez DooH it, c’est comme travailler en famille, tout le monde se connait. On a enfin l’opportunité de faire comprendre aux autres ce qu’on fait vraiment ! Adrénaline et motivation garantis.

5- Quels sont les profils/métiers qui travaillent chez vous ? 

Du Motion designer au Business developer en passant par le responsable logistique, les profils qui travaillent chez DooH it sont complémentaires et polyvalents. Avec 8 Business developer repartis sur différents pôles, la croissance de l’entreprise se veut exponentielle. La partie logistique et SAV est gérée par 4 personnes qui s’occupent de livrer et installer les différents supports   aux clients, ainsi que de mettre à jour et gérer le stock. L’acquisition client et le marketing est opéré par une personne en charge de développer la notoriété de la marque et d’acquérir de nouveaux leads entrants. Le Responsable technique de l’entreprise, a pour mission de concevoir, prototyper et valider les innovations technologiques de la start-up. Les visuels et différents designs sont créés par le motion designer qui se doit de produire les visuels à introduire  dans les bornes de rechargements. Enfin, le responsable des opérations est en charge de coordonner et mettre en place les différentes actions à mener afin de permettre le bon fonctionnement de l’entreprise.

6- Quels sont les recrutements en cours, quels profils recherchez-vous ? 

DooH it recherchent des pépites qui mettront leur talent et leur énergie au service de l’entreprise ! L’esprit d’équipe, la motivation, l’autonomie sont les maîtres mots pour leurs nouvelles recrues. DooH it est actuellement à la recherche d’un développeur polyvalent et organisé dans la gestion de projet, ainsi qu’un stagiaire logistique curieux et autonome afin d’accompagner le développement de la start-up et d’agrandir cette superbe équipe. L’entreprise est régulièrement en recherche de nouveaux profil Business Developer, Marketing…

7- Qu’est-ce qu’un bon profil de candidat selon vous ? Qu’est-ce qui fait la différence dans une candidature ? 

Un bon profil est avant tout le candidat qui semble le plus adapté au poste à pourvoir. La motivation et la curiosité lors de l’entretien est une chose qui ne peut que jouer en faveur du candidat. Chez DooH it, la performance compte plus que les diplômes. Les profils atypiques, les passionné(e)s et les autodidactes ont vraiment leur place dans l’entreprise.

Liens utiles et photos :

Retrouvez les sur leur site : https://doohit.fr/

Les bornes rechargeables de DooH it

Pour en savoir plus sur leur levée de fonds –> Maddyness