Première impression du Deskopolitan

Le Deskopolitan : plus qu’un espace de coworking, un espace aux multiples services

Créé en 2013 par Alexis Rebiffé & Paul Chevrillon, le Deskopolitan est situé dans le 10e arrondissement de Paris, à République. Les Deskopolitan est un espace de coworking de 1400m².

Deskopolitan, une multitude de services.

Les espaces de coworking actuels, allient autonomie et collaboration. Ce nouveau mode de travail connaît un développement endémique.

Avec l’arrivée prochaine de nouveaux acteurs sur le marché des espaces de coworking, Deskopolitan a voulu se démarquer en proposant une multitude de services pour faciliter la vie de leurs adhérents et leur faire perdre le moins de temps. “Particulièrement à Paris, où l’on passe notre temps à courir” déclare Adélie Guers, manager Deskopolitan.

Tout au long de notre visite nous avons pu découvrir des services innovants pour ce genre d’espaces tels qu’un barbier (via un partenariat avec Big Moustache) ou encore un nail bar (Simone) sur demande.

“L’idée était d’offrir ces prestations à nos adhérents pour faire venir le prestataire au jour et à l’heure de leurs choix, et ainsi leur permettre de faire cela sur leur lieu de travail, c’est beaucoup plus simple” nous dit Adélie.

Toujours dans une volonté d’améliorer le confort de ses membres, Deskopolitan offre un accès à des douches. Enfin, des services plus conventionnels, mais qui n’en demeurent pas moins importants, sont proposés. Le Deskopolitan propose ainsi un service de courrier et un service de conciergerie en partenariat avec l’enseigne Quatre Epingles. Il est à souligner que ce service est également ouvert aux habitants du quartier, permettant alors au Deskopolitan de s’ouvrir davantage au monde extérieur, améliorant ainsi sa visibilité.

Le café, lieu de vie du Deskopolitan

“Les gens viennent ici pour échanger. C’est le seul espace où les gens de tous les niveaux peuvent se retrouver” déclare Adélie.

Le café est un lieu de rencontre et d’échange entre tout type de clients, et leur proposant de quoi se restaurer. Les clients savourent alors des cafés artisanaux tout en profitant d’une belle vue sur l’extérieur à travers une grande baie vitrée. Certains y organisent également de petites réunions autour d’un déjeuner ou goûter.

Pour les nomades, un lieu de productivité

Certains cherchent un lieu de travail lors de leur déplacement ou simplement de manière sporadique pour augmenter leur productivité et améliorer leurs chances d’atteindre leurs objectifs. En effet chez soi, nous avons énormément de tentation à faire autre chose ou tout simplement le cadre n’est pas propice au calme et au travail.

Ces nomades auront alors accès à un grand espace épuré, invitant au calme et au travail de 9h à 19h en semaine. Ils ont accès à quelques services payants, tel que la possibilité de placer leurs documents importants ou effets personnels dans un casier qu’ils auront préalablement réservé. Des services également gratuits, tel que des cabines pour téléphoner sans déranger les autres ou prendre des appels privés. Des salles de réunions sont aussi mises à disposition sur réservation préalable.

Pour les adhérents qui ont besoin d’un bureau fixe et disponible 24h/24, 7j/7

Au 3ème étage nous trouvons un grand espace ouvert et lumineux, avec des bureaux attitrés. Les espaces de travail du Deskopolitan leurs sont accessibles 7j/7 et 24h/24. Les bénéficiaires sont de toutes sortes avec des besoins différents, des agences médias, digitales, etc. des consultants ou bien une clientèle proche géographiquement, telle que l’équipe administrative du restaurant face aux locaux de Deskopolitan.

Ils auront alors accès au Studio, un petit espace pour se réunir à deux ou trois. Ils ont également la possibilité de se réunir dans les salles de réunion pour plus d’intimité et de calme. Les détenteurs d’un bureau fixe ont également accès à des casiers personnels pour y ranger leurs ordinateurs, documents, etc.

Il ressort ainsi de notre visite, que, par la multitude des services proposés par le Deskopolitan pour ses clients, celui-ci souhaite leur permettre de se concentrer pleinement sur leur travail. Comment cela est-il possible ? Les adhérents n’ont pas à se soucier des tâches quotidiennes qui leur prennent du temps et qui sont souvent difficiles à concilier avec le travail.

Le Deskopolitan prend alors en charge les impératifs des clients, mettant à leur disposition tout le nécessaire pour optimiser leur temps et le consacrer à leur travail.

Fort de son succès, un deuxième espace de coworking verra le jour au printemps 2018, dans le 11e arrondissement de Paris. Cet espace offrira de nouveaux services comme un Appart’hotel, un restaurant, une salle de Fitness, un espace de relaxation, un potager, un studio photo ainsi qu’une crèche.

Merci à l’équipe du Deskopolitan de son accueil chaleureux. Pour plus d’informations : deskopolitan.com

À propos Mélanie Teixeira Vieira

Étudiante à la Web School Factory (P2022)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*