Qui dit mois de décembre dit calendrier de l’Avent ! Pour ce mois particulier, l’équipe de l’Innovation Story s’est mobilisée pour trouver 24 entreprises à vous présenter au cours des prochains jours. Choisies pour leurs projets et leurs innovations, ces entreprises nous parlent de leur activité, leurs projets et plus important encore, de leurs équipes.

Aujourd’hui, c’est Monsieur Saad Berrada, co-founder et CEO, qui nous parle de l’entreprise Fairjungle !

1- Pourriez-vous nous résumer en quelques lignes votre entreprise et son activité ?

Véritable assistant de mobilité intelligent pour les voyageurs d’affaires, Fairjungle réinvente le modèle de l’agence de voyage B2B pour le rendre plus simple, transparent et économique.
Pour ce faire, les équipes de Fairjungle ont mis au point des technologies qui leur permettent d’accompagner les utilisateurs à chaque étape de leur voyage, tout en assurant des prix imbattables et un contrôle automatisé aux administrateurs du voyage des entreprises clientes.
Aujourd’hui, Fairjungle équipe de nombreux clients – en France et au Royaume-Uni – allant de la startup (Pretto, Heuritech, Upstride) à des grandes entreprises comme OVH ou Labeyrie.

2- Quelle est l’histoirel’ambition, qui a donné naissance à votre entreprise ?

Fairjungle a été fondée en 2017 par trois anciens grands consommateurs de voyage d’affaires : Saad Berrada et Samir Idris, anciens McKinsey respectivement polytechnicien et centralien, ainsi que Bertrand Guiheneuf, ancien senior engineering manager chez Apple.
Pour eux, le constat était simple : les déplacements professionnels sont pénibles, difficiles à réserver et beaucoup plus chers que leurs équivalents loisirs. C’est comme cela que la startup est née. 

D’abord concentrée sur la maîtrise du budget, Fairjungle a lancé son algorithme de partage d’économies permettant à ses clients de réaliser 30% d’économies en moyenne sur leur budget voyage. 
Ensuite, en élargissant sa proposition de valeur pour répondre aux challenges de l’ensemble des populations touchées par le sujet – du salarié voyageur au CFO, en passant par l’assistant de direction – la startup a ensuite amorcé son virage vers ce qu’elle est aujourd’hui : un assistant de mobilité intelligent.

3- Avez-vous un projet phare ou une actualité forte dont vous souhaiteriez nous parler ?

Fairjungle sort sa nouvelle release majeure, en cette toute fin d’année.
Celle-ci intègre une toute nouvelle interface, dotée d’une nouvelle expérience de réservation inédite dans le monde du voyage !

4- Quels sont les avantages/plaisirs à travailler dans votre entreprise ?

Travailler chez Fairjungle, c’est faire partie d’une aventure très ambitieuse, stimulante. La startup met l’accent sur l’excellence d’exécution et sur la responsabilisation de chacun de ses collaborateurs.
C’est aussi découvrir en profondeur le secteur passionnant du Travel, travailler sur des problématiques variées, le tout dans un environnement bienveillant et plein de bonne humeur.

Enfin, Fairjungle c’est aussi la culture du résultat, et non du moyen. Les équipes jouissent d’une autonomie très importante tant que cela leur permet d’atteindre d’excellents résultats.

5- Quels sont les profils/métiers qui travaillent chez vous ?

Aujourd’hui, Fairjungle a une dizaine de collaborateurs qui se regroupent en 3 typologies de profils : tech, sales, et customer success.

6- Quels sont les recrutements en cours, quels profils recherchez-vous ? 

Du fait de sa croissance soutenue, Fairjungle est toujours à la recherche de talents, en CDI comme en stage. 

La startup est particulièrement à l’affut de profils techniques / créatifs (Data Science, Développement web/mobile, design) et Sales (SDR, Account managers).

7- Qu’est-ce qu’un bon profil de candidat selon vous ? Qu’est-ce qui fait la différence dans une candidature ? 

Pour Fairjungle le bon candidat est avant tout un(e) passionné(e) de technologie et/ou de voyage. 
Du fait de son approche novatrice de cette industrie jusqu’alors peu disruptée, la startup aime les profils créatifs et atypiques, désireux de bouleverser une industrie avec leurs idées et leur capacité d’execution.

Enfin, l’aspect humain et interpersonnel est clé chez Fairjungle. La bienveillance est une valeur centrale de la startup.. la base du mode de travail de la startup. Et puisqu’il est primordial de travailler dans un environnement agréable, l’esprit d’équipe et l’entraide sont des prérequis absolus pour rejoindre Fairjungle.

Liens utiles et photos :

Retrouver plus d’infos sur leur page web : https://www.fairjungle.com/

Visuel du tableau de bord
De gauche à droite : Bertrand Guiheneuf, Samir Idris et Saad Berrada, respetivement CTO, COO et CEO, co-founders de Fairjungle