Qui dit mois de décembre dit calendrier de l’Avent ! Pour ce mois particulier, l’équipe de l’Innovation Story s’est mobilisée pour trouver 24 entreprises à vous présenter au cours des prochains jours. Choisies pour leurs projets et leurs innovations, ces entreprises nous parlent de leur activité, leurs projets et plus important encore, de leurs équipes.

Aujourd’hui, c’est Monsieur Daniel Bessis, co-founder, qui nous parle de l’entreprise Pop Eye !

1- Pourriez-vous nous résumer en quelque ligne votre entreprise et son activité ? 

Pop Eye est une application qui met en relation les prestataires de service avec d’éventuels clients grâce à des petites annonces vidéo. Prof particulier, baby-sitter femme de ménage, coach sportif… l’application regroupe une large variété de profils. Pop Eye rend la version traditionnelle de l’annonce en ligne obsolète, les vidéo remettent de l’humain au coeur des présentations et donnent à chacune de ces personnes la chance de s’exprimer. Elles permettent d’établir un premier contact, d’avoir une première idée de la personne à qui on s’apprête à faire confiance.

2- Quelle est l’histoire, l’ambition, qui a donné naissance à votre entreprise ? 

Tout d’abord, un premier constat que nous avons tous pu expérimenter : il est difficile en tant qu’étudiant ou lycéen de trouver du travail pour gagner un peu d’argent. Trouver un travail aujourd’hui peut s’avérer être un véritable casse-tête pour beaucoup de personnes. Il n’est pas évident pour tous le monde faire sa pub, tout le monde ne sait pas utiliser Google Ads ou Facebook Ads. Et puis toutes les annonces se ressemblent finalement. Ce n’est pas facile à travers une fiche toute faite de faire la différence et d’attirer l’attention.

En créant Pop Eye nous sommes partis du postulat que le texte était bien, mais que la vidéo c’est mieux. Une vidéo, ça capte l’oeil, c’est un humain qui parle et qui s’adresse à vous de manière directe, qui se révèle et vous montre sa touche personnelle.

Ensuite, il y avait ce désir d’entreprendre, de vouloir changer les choses. Nous avons constater l’existence d’un besoin et nous avons décider d’agir pour le combler. Aujourd’hui Pop Eye existe depuis plus d’un an (lancée en 2018), nous comptabilisons plus de 15000 téléchargements pour plus de 2000 annonces vidéos et 1500 mises en relations par an, cela illustre le chemin parcouru.

3- Avez-vous un projet phare ou une actualité forte dont vous souhaiteriez nous parler ?

Cette fin d’année est très chargée en nouveautés pour Pop Eye. Tout d’abord, nous sommes en levée de fonds. Ensuite, nous sommes en train de diversifier notre offre en la proposant désormais en interne des entreprises comme outil d’aide RH. Ce nouveau service serait utiliser pour l’accueil des nouveaux employés, en leur fournissant un accès à des vidéos de présentation de leur nouveaux collègues pour qu’ils puissent se faire une idée des personnes avec qui ils s’apprêtent à travailler.

Dans la continuité de cette diversification, nous prévoyons des recrutements pour 2020, des stages majoritairement.

Et la deuxième version de notre application sortira dès janvier 2020.

4- Quels sont les avantages/plaisirs à travailler dans votre entreprise ? 

Travailler dans une start-up offre énormément de possibilités et une diversification des tâches très large. Les problématiques sont stimulantes, changeantes, challengeantes. On touche à tout, on a davantage de liberté, on peut davantage s’exprimer et surtout être entendu, bien plus que dans un grand groupe où tout est trop hiérarchisé.

L’environnement, l’ambiance, la proximité avec ses collègues et ses employeurs, sont de véritables avantages qui poussent à aller plus loin, à se surpasser. C’est très dynamique.

Et plus que tout, savoir que l’on répond à un véritable besoin, que l’on change les choses, que l’on aide des gens de manière concrète. C’est une grande source de motivation !

5- Quels sont les profils/métiers qui travaillent chez vous ? 

Jusque là, nous faisions plutôt appel à des freelances pour nous épauler sur des périodes longues et renouvelées. En tout, nous formons une équipe de sept :

  • 2 co-founder
  • 2 brand et business developper
  • 1 manager de communauté
  • 1 community manager
  • 1 responsable commercial et acquisition

6- Quels sont les recrutements en cours, quels profils recherchez-vous ? 

Nous cherchons en ce moment à développer notre équipe Tech et business development. N’hésitez pas à nous envoyer vos candidatures pour des stages, nous sommes preneurs pour cette année 2020. Et si vous souhaitez jouer le jeu au maximum, faites-nous une vidéo !

7- Qu’est-ce qu’un bon profil de candidat selon vous ? Qu’est-ce qui fait la différence dans une candidature ?

Le dynamisme, la motivation, l’envie de changer et de bouger les choses. L’envie d’avoir un impact. Il est important d’aimer travailler en équipe, de collaborer et d’avoir des idées à proposer. Il faut une personne pragmatique, qui sait ce qu’elle veut.

En somme, quelqu’un qui veut apprendre, mais quelqu’un qui veut aussi donner.

Liens utiles et photo :

Retrouvez les sur leur site : https://pop-eye.fr/
Toute la team Pop Eye réunie !
Plus de vidéos sur leur chaine Youtube