Qui dit mois de décembre dit calendrier de l’Avent ! Pour ce mois particulier, l’équipe de l’Innovation Story s’est mobilisée pour trouver 24 entreprises à vous présenter au cours des prochains jours. Choisies pour leurs projets et leurs innovations, ces entreprises nous parlent de leur activité, leurs projets et plus important encore, de leurs équipes.

Aujourd’hui, c’est Madame Aleksandra Pazik, responsable Content and Online Marketing, qui nous parle de l’entreprise Next Station !

1- Pourriez-vous nous résumer en quelques lignes votre entreprise et son activité ?

Next Station est une plateforme de recrutement international en ligne – personnalisé et sans stress ! Notre équipe est composée d’un groupe de globe-trotters qui ont expérimenté la difficulté d’embaucher et/ou de trouver un emploi à l’étranger. Nous avons donc décidé d’utiliser tout ce qu’on a appris pour simplifier le recrutement à l’international. Notre mission est de mettre en relation les personnes qui recherchent un emploi à l’étranger avec les meilleures entreprises dans toute l’Europe. En tant que candidat il suffit de créer un profil sur notre site web. Ensuite, notre équipe identifie tes préférences en matière de recherche d’emploi et te met directement en relation avec des entreprises pertinentes.

2- Quelle est l’histoire, l’ambition, qui a donné naissance à votre entreprise ?

C’est plutôt mon expérience personnelle, lorsque je me suis trouvée dans la situation de chercher un emploi à l’étranger j’ai rapidement réalisé que ce n’était pas aussi facile que je l’avais imaginé. Au début, je croyais que c’était moi qui ne savais pas où chercher mais je me suis ensuite rendue compte que, la plupart de mes amis vivaient la même expérience. C’est à ce moment que je me suis dit qu’il y avait une opportunité d’améliorer la vie des globe-trotters.

3- Quels sont les avantages/plaisirs à travailler dans votre entreprise ?

Chez Next Station, nous voulons avoir de l’impact et changer la vie des gens. Comme nous sommes une jeune start-up, tout le monde est super impliqué. Dès ton arrivée, tu es plongé au coeur de tous les métiers dans tous les secteurs d’activité et tu apprends ce que signifie de faire partie de Next
Station. Dans notre culture d’entreprise, nous avons trois valeurs très importantes : l’engagement, aller au-delà et s’amuser.

Lorsque tu travailles chez Next Station, tu peux sentir que toute l’équipe représente ces valeurs. Nous travaillons dur et faisons de notre mieux pour permettre à nos candidats de partir à l’étranger et de se développer. Ainsi, lorsqu’une équipe a besoin d’un coup de main, les autres sont là. Pourtant, nous n’oublions jamais de nous amuser. À quoi bon passer tout ce temps ensemble si on ne s’amuse pas ? Je pense que je peux parler pour nous tous quand je dis que Next Station est devenue comme une seconde famille.

4- Quels sont les profils/métiers qui travaillent chez vous ?

Actuellement, nous avons des profils français, allemand et espagnol en Business Development, Marketing et Tech.

5- Quels sont les recrutements en cours, quels profils recherchez-vous ?

Pour nos clients, nous recherchons principalement des profils commerciaux, marketing, support client et RH. Chez Next Station, les équipes s’agrandissent rapidement et c’est pourquoi nous avons plusieurs postes en CDI et stages à pourvoir. Surtout l’équipe de Business Development et l’équipe en charge de la relation avec les candidats, les « candidats ninjas », sont en pleine croissance. N’hésites pas à postuler si vous souhaitez faire partie de la Fam.

6- Qu’est-ce qu’un bon profil de candidat selon vous ? Qu’est-ce qui fait la différence dans une candidature ?

Il est difficile de décrire ce qu’est un “bon profil candidat”, car chaque entreprise prend en compte des critères différents. Ce que nous pouvons dire c’est que si tu cherches à travailler dans un autre pays tu dois être ouvert d’esprit, curieux, et aventureux. Bien sûr, comme dans toutes candidatures, ton CV doit être bien structuré, pas plus long qu’une page et personnalisé. Une « erreur » courante, par exemple, c’est de donner trop d’informations. Il est important de créer un CV qui aide le recruteur à comprendre rapidement ce que tu as déjà accompli pour qu’il puisse avoir un meilleur aperçu de ce que tu peux apporter à l’équipe.

Liens utiles et photo :

Retrouvez les sur leur site : https://www.nextstation.com/fr
Présentation de Next Station par Blanca Montero et plus d’informations sur leur
Welcome to the Jungle.