Investir dans les crypto monnaies - le guide - marché finance - Innovation Story

Investir dans les crypto-monnaies : le guide du nouveau trader

2018 : encore temps pour investir dans les crypto-monnaies ?

Bitcoin, Ethereum, Ripple, Dash, Litecoin, Dogecoin… Ces noms vous disent certainement quelque chose. Et pour cause, les crypto-monnaies ont marqué l’année 2017.

L’explosion qu’a connue le Bitcoin, depuis l’été dernier, et dans une moindre mesure l’envolée du Ripple durant les derniers jours de l’année dernière, font craindre à certains l’éclatement d’une bulle spéculative. Néanmoins, 2018 commence avec toujours autant de débats passionnés et une véritable excitation voire hystérie à propos des crypto-monnaies.

La capitalisation totale de l’ensemble des 1.380 « monnaies virtuelles » a dépassé les 700 milliards de dollars

Souhaitant leur part du gâteau, nombreux sont ceux qui, jusque-là totalement étrangers au milieu, désirent investir dans l’une ou l’autre des monnaies virtuelles. La folle aventure des acheteurs prématurés de Bitcoin a fait des envieux. D’autant plus que l’achat et la revente de ces monnaies et la gestion d’un portefeuille s’avèrent relativement aisés. Cependant, au milieu d’un océan d’informations et devant le nombre sans cesse croissant de tokens disponibles à l’achat, il convient de ne pas se lancer à l’aveugle. En effet, Le Bitcoin, la plus connue des valeurs du secteur a perdu son monopole sur un écosystème en pleine croissance et le marché se diversifie et se complexifie.

Prendre le train en marche est donc primordial et faire face aux montagnes russes du cours des monnaies se préparent.

Nous avons ainsi décidé de passer en revue un certain nombre de sites utiles voire nécessaires à toute personne s’intéressant aux monnaies virtuelles et souhaitant investir. Rappelons cependant que que le trading de crypto-monnaies comporte des risques et qu’il est important de ne pas investir plus que ce que vous ne pouvez vous permettre de perdre.

Investir dans les crypto monnaies - le guide - marché finance journal - Innovation Story

Les plateformes d’achat

Elles permettent d’acheter les crypto-monnaies les plus connues à partir de devises comme le dollar ou l’euro.

Coinbase : la plateforme la plus simple pour les novices

Ce site est conseillé pour un premier achat de Bitcoins, Ethereums ou Litecoins. Il permet d’acheter, de vendre et de stocker des devises virtuelles très simplement et de manière sécurisée.

https://www.coinbase.com/?locale=fr

 

Kraken : un Coinbase à moindres frais

L’un des premiers sites, historiquement et en volume, d’échange de crypto-monnaies. Il s’apparente fortement à Coinbase, même si plus de monnaies y sont disponibles et qu’il est moins adapté aux parfaits novices.

https://www.kraken.com

 

Les plateformes d’exchange

Elles vous permettent d’échanger vos crypto-monnaies contre d’autres crypto-monnaies.

Bittrex : l’une des places de marchés les plus populaires

La plateforme permet d’accéder à un très grand nombres de monnaies virtuelles et donc de spéculer sur le cours d’altecoins moins connues. Attention, les inscriptions sont, pour le moment, fermées.

https://bittrex.com

 

Binance : la nouvelle plateforme d’exchange

Ce site a été créé en 2017 et s’est vite imposé comme une place de marché populaire. Interface simple, plateforme fluide, équipe professionnelle et faibles frais de transaction, tout est fait pour séduire les nouveaux venus.

https://www.binance.com

 

Si d’autres articles d’E-Business vous intéressent, c’est par ici.

À propos Louis Rey

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*