Il y a quelques années, on jugeait une startup comme extrêmement performante quand elle possédait une valeur estimée d’un milliard de dollars. Aujourd’hui, c’est la barre des 10 milliards qu’il faut passer pour rentrer dans un club fermé. En voici les membres.


Dropbox : 10 milliards

[one_half] Drew Houston, CEO de Dropbox
Drew Houston, CEO de Dropbox.
[/one_half] [one_half_last] La startup fondée par Drew Houston en 2007 permet à plus de 200 millions d’utilisateurs, à travers le monde, de stocker et partager des données entre leurs différents devices.

1.1 milliards de dollars ont été investis dans Dropbox à ce jour, la plaçant à une évaluation de 10 milliards.
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AirBnB : 10 milliards

[one_half] Brian Chesky, CEO d’AirBnB
Brian Chesky, CEO d’AirBnB
[/one_half] [one_half_last] Fondée en 2008, AirBnB offre la possibilité de louer temporairement son appartement dans plus de 190 pays. A son origine, 3 amis n’arrivant pas à payer leur loyer qui ont décidé de louer leur canapé pour générer des revenus complémentaires.

Près de 800 millions de dollars ont été investis dans AirBnB, qui est aujourd’hui évaluée à 10 milliards de dollars.
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Pinterest: 11 milliards

[one_half] Ben Silbermann, CEO de Pinterest
Ben Silbermann, CEO de Pinterest
[/one_half] [one_half_last] Pinterest est un réseau social permettant à ses utilisateurs de sauvegarder et de partager du contenu multimédia en les « pinnant » à un tableau.

Au moment de son décollage, j’ai fait partie de ceux qui doutaient de sa prospérité, mais il a su trouver un marché, notamment auprès d’une population féminine, qui lui permettent d’être aujourd’hui évalué à 11 milliards de dollars.
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Flipkart : 11 milliards

[one_half] Sachin et Binny Bansal, co-fondateurs de Flipkart
Sachin et Binny Bansal, co-fondateurs de Flipkart
[/one_half] [one_half_last] Flipkart est la parfaite illustration de la courante phrase « Une idée ne vaut rien. ». La société s’est lancée avec pour but de devenir le « Megastore online ». 2.5 milliards ont d’ores et déjà été investis dans la startup, qui a conquis le marché indien et est aujourd’hui évaluée à 11 milliards de dollars.
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SpaceX : 12 milliards

[one_half] Elon Musk, CEO de SpaceX
Elon Musk, CEO de SpaceX
[/one_half] [one_half_last] SpaceX est un modèle de l’entrepreneuriat par le risque, à l’habitude d’Elon Musk, son fondateur et CEO. SpaceX crée, depuis le design jusqu’à la mise en fonctionnement, des fusées et autres véhicules spatiaux.

Sa vision : rendre l’humanité interplanétaire. Dans ses objectifs proches, la création d’une navette spatiale réutilisable. On peut également spéculer que l’investissement de Google dans la société présage le lancement de satellites Google en orbite.

Aujourd’hui, SpaceX est évaluée à 12 milliards de dollars, mais est passée par des tournants critiques, tous passés avec succès.
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Palantir : 15 milliards

[one_half] Alex Karp, CEO de Palantir
Alex Karp, CEO de Palantir
[/one_half] [one_half_last] Palantir est une société concentrée sur l’analyse des données fondée en 2004. Deux de ses plus gros clients sont la CIA et le FBI.

Bien que cette startup soit moins connue du grand public, sa parfaite exécution lui a permis d’être évaluée à 15 milliards de dollars.
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Snapchat : environ 17,5 milliards

[one_half] Evan Spiegel, CEO de Snapchat
Evan Spiegel, CEO de Snapchat
[/one_half] [one_half_last] Snapchat est une application d’échange de messages instantanés et éphémères. Une photo couplée à un texte est envoyée d’une personne à une autre, et disparaît une fois visionnée par le destinataire.

Après avoir refusé un rachat par Facebook à hauteur de 3 milliards de dollars, Evan Spiegel, son CEO, avait lancé à Mark Zuckerberg que « Chillah », le fantôme emblématique du service, danserait sur la tombe de Facebook.

Fondée en 2012, Snapchat possède aujourd’hui une valeur estimée entre 16 et 19 milliards de dollars.
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Uber : 41.2 milliards

[one_half] Travis Kalanick, CEO de Uber
Travis Kalanick, CEO de Uber
[/one_half] [one_half_last] Uber a réussi sur un marché que personne n’avait même pensé à attaquer : celui des taxis. En créant une expérience utilisateur adaptée à notre époque, Uber a créé un modèle en matière de disruption, ainsi qu’énormément de valeur. Près de 6 milliards ont été investis dans la société entre sa fondation en 2009 et aujourd’hui, et elle est évaluée à plus de 41 milliards de dollars.

Certains chauffeurs Uber vont jusqu’à gagner 200.000$ par an grâce au service.
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Xiaomi : 46 milliards

[one_half] Jun Lei, CEO de Xiaomi
Jun Lei, CEO de Xiaomi
[/one_half] [one_half_last] Xiaomi, encore assez peu reconnue en France, est une société d’électronique chinoise. Ses smartphones sont reconnus comme les meilleurs basés sur Android, et ils possèdent une base d’utilisateurs aussi attachée à la marque que le sont ceux d’Apple.

Fondée en 2010, 1.4 milliards ont depuis été investis dans Xiaomi, la hissant à une évaluation de 46 milliards de dollars.
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