E-Sport : les pratiques des sponsors

Lors de la Paris Games Week 2015, qui s’est tenue du mardi 27 octobre au dimanche 1er novembre, nous avons visité le stand partagé de Millenium et Logitech.

La structure Française d’E-Sport s’est en effet associée au vendeur de matériel informatique sur ce salon. A noter que Logitech est l’un des principaux sponsors des équipes de joueurs professionnels de Millenium. Le stand était situé stratégiquement à deux pas de la scène de l’ESWC. Le stand de l’organisateur de tournois e-sportifs centralisait un fort afflue d’amateurs de jeux vidéo compétitif notamment grâce aux finales de tournois et à l’Esport Summit qui s’y déroulaient.

L’alliance des deux marques sur l’événement n’est pas anodine : pour le vendeur de matériel, il s’agit de profiter de l’affluence de joueurs pour mettre en situation leurs produits et de renforcer leur affinité avec les gamers. Pour la structure E-Sport, c’est une magnifique opportunité pour équiper leur stand à bas coût.

Ce genre d’alliance entre une structure E-Sportive et un de ses sponsors / partenaires commence à devenir un standard, en France ou à l’étranger. Notons que Millenium n’est pas la seule structure à avoir “partagé” son stand sur le salon : SFR qui garantissait la qualité de la connexion pour les matchs de l’ESWC, ou encore Eclypsia en duo avec Plantronics.

Bon signe ou pas, ce genre de rapprochement ne date pas d’hier ; et sur ce point, l’E-Sport se rapproche sensiblement du monde du sport classique.

À propos Lucas Leclerc

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*